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France | Paris | 17 juillet 2024 22:09

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Carrières

Carrières chez MSSA

De longue date, nous faisons en sorte de concilier à Pomblière le développement collectif et l’épanouissement individuel.

MSSA Métaux Spéciaux offre aux personnes de talent des défis, des perspectives d’avenir, et un milieu de travail stimulant. En tant que leader mondial du sodium métal, MSSA Métaux Spéciaux est reconnue pour la qualité de ses produits et de son service. Ceci est en particulier possible grâce à la détermination de ses salariés à innover et à progresser.

Nos recrutements s’inscrivent dans une perspective de long terme : les personnes embauchées pourront être appelées à évoluer, à changer d’emploi car nous favorisons la mobilité interne qui permet à chacun d’orienter son développement professionnel.

Découvrez le plein potentiel d’une industrie de haute technologie à taille humaine.

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Étudiants : stages, VIE, alternance
Jeunes diplômés ou profils expérimentés : un large choix de métiers et carrières

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Chargé de développement RH (H/F)

Poste

Sous la responsabilité du directeur administratif groupe, vous analysez les besoins en compétences de l’entreprise et pilotez les projets associés (GPEEC, formations). Vous êtes garant(e) de l’efficience du processus de recrutement et de l’image externe de l’entreprise auprès des candidats(es).

Vous effectuez les missions suivantes :

  • Piloter les projets de développement RH de l’entreprise notamment l’école de formation interne et GPEEC : élaborer et présenter une feuille de route à 3/5 ans puis animer les comités de pilotage projet.
  • Tenir à jour des indicateurs précis et synthétiques.
  • Améliorer le processus d’entretiens annuels supports, suivi, exploitation.
  • Développer et animer le réseau de formateurs internes et accroître ses compétences.
  • Conseiller les opérationnels dans la gestion des carrières.
  • Gérer les grilles de rémunération en adéquation avec le marché.
  • Réaliser des entretiens (RH, carrière, retour).
  • Être l’interlocuteur du service médical pour ce qui concerne les aménagements de postes, inaptitudes.
  • Garantir l’efficience du processus de recrutement (qualité, satisfaction clients, délais).
  • Réaliser des recrutements ou les superviser, faire progresser les autres recruteurs, mettre en place des outils d’évaluation (type DISC…) ou de digitalisation.
  • Développer la marque employeur notamment par la mise en place d’actions de communications et de partenariats, être un(e) ambassadeur / ambassadrice de l’entreprise.
  • Assurer des missions diverses en RH pour le service selon les besoins.

Profil

Titulaire d’un bac+3 ou équivalent, vous bénéficiez d’une expérience minimum de 10 ans dans une fonction RH et connaissez la réglementation du travail.

Nous recherchons un(e) candidat(e) ayant des connaissances de la méthodologie et des outils GPEEC et de recrutement.

Vous possédez une vision globale du développement des compétences et de la formation au niveau d’une entreprise et savez vous montrez pédagogue.

Vous maîtrisez la méthodologie de suivi et d’avancement de projets ad hoc (jalons go/no-go, visualisation, time-card, indicateurs…). Vous êtes force de conviction, d’entrainement et de dynamisme pour faire avancer les projets.

Vous avez l’esprit de synthèse et savez animez des réunions (groupes de travail, comités…).

Vous avez une bonne capacité d’adaptation aux autres et aux besoins de l’entreprise.

Vous avez des aptitudes démontrées à utiliser et déployer des outils informatiques numériques.

Enfin, vous vous montrez polyvalent pour des missions opérationnelles.

Informations complémentaires

Type de contrat : CDI
Horaires : journée
Statut : Assimilé cadre
Salaire à partir de 48 724 € sur 13 mois (selon expérience)
Complément de salaire : prime de juin – intéressement – indemnités de transport – mutuelle – prévoyance – CSE
Coefficient : 325

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Chargé de projets EIA (H/F)

Poste

Sous la responsabilité du responsable du service projets, vous aurez la responsabilité de la réalisation de projets spécifiques en automatisme et électricité industrielle (travaux neufs et/ou revamping installation). Vous serez amené à travailler en binôme avec un ingénieur projets sur des projets multidisciplinaire.

Vos tâches comprendront entre autres :

  • Prise en compte et analyse des besoins clients
  • Etablissement des cahiers des charges de consultation
  • Analyse et comparaison des offres des fournisseurs
  • Suivi des études, des chantiers et gestion de sous-traitants
  • Etre force de proposition pendant les chantiers sur les choix techniques à effectuer
  • Participation à la mise en service des installations
  • Veillez au respect du budget et du planning projet

Profil

Titulaire d’un bac+2 spécialités électricité et automatisme avec une expérience de 5 ans minimum en industrie sur un poste similaire.

Nous recherchons un(e) candidat(e) qui sait s’adapter pour gérer en parallèle plusieurs projets, qui a le goût du travail en équipe.

La maîtrise du logiciel See-Electrical et connaissance de logiciel de programmation automate (Siemens).

Informations complémentaires

Poste à la journée en CDI
Salaire : à partir de 34 919,82 € jusqu’à 42 856 € sur 13 mois (selon profil)
Statut : Technicien
Complément de salaire :  intéressement – indemnités de transport – primes
Divers : mutuelle – CSE – épargne salariale

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Opérateur chimiste (H/F)

Poste

Sous la responsabilité du responsable qualité et laboratoire contrôle, vous effectuez des mesures et des analyses, vous vous assurez que les analyses sont réalisées en conformité avec les normes applicables et dans le respect des procédures QSEE.

Vos missions consistent à :

  • Effectuer des analyses sur MP, produit finis et semi-finis selon des procédures définies par des modes opératoires, vérifier et interpréter les résultats et les saisir dans une base de données ou un tableur.
  • Contribuer à la mise à jour des procédures et modes opératoires de son secteur, contribuer à la mise en place de nouvelles méthodes de contrôle.
  • Participer au suivi métrologique des appareils et équipements du laboratoire.
  • Proposer des démarches d’amélioration du fonctionnement du laboratoire.
  • Respecter les procédures et instructions définies et validées pour garantir l’intégrité des échantillons et la validité des mesures.

Profil

Titulaire d’une formation de base en chimie et en calcul (type CAP / Bac Professionnel), nous recherchons un(e) candidat(e) ayant des connaissances et la maîtrise des équipements et procédures.

Vous avez de bonnes capacités de communication à l’oral et à l’écrit.

Vous maîtrisez les fonctions de base bureautique (tableur, e-mail, accès LIMS).

Informations complémentaires

Type de contrat : Intérim
Horaires : Journée
Statut : Employé
Salaire à partir de 2 044,45 €/mois
Complément de salaire : 13ème mois – prime de juin – indemnités de transport

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Responsable informatique Groupe (H/F)

Poste

Responsable du service informatique, vous êtes en charge d’un budget de 600 k€ et d’une équipe de
2 personnes. Vous devrez faire un reporting au directeur financier du Groupe ALKALINE. Le poste comprend deux pôles :

Management de la roadmap informatique

  • S’informer des besoins des métiers afin de comprendre les différents processus qui animent l’entreprise et ainsi appréhender les besoins d’un point de vue technique.
  • Construire une roadmap cohérente avec les besoins et les ressources disponibles d’un point de vue technique.
  • Prendre en compte le triptyque coût, qualité, délai dans l’élaboration des différentes stratégies projet afin de s’assurer de leur rentabilité/cohérence financière.
  • Sélectionner les ressources nécessaires à la réussite des projets, qu’elles soient internes ou externes.
  • Proposer des améliorations en termes de coûts et d’organisation afin d’améliorer l’efficience de l’informatique tout en surveillant la frontière entre internalisation et sous-traitance.
  • Avoir une vision stratégique de son parc informatique : connaître les outils utilisés (machines, applications, serveurs, disques durs…), leur nombre, l’implication de ces derniers dans les interactions entre les différents métiers.
  • Assurer le suivi des missions données à ses équipes et les accompagner dans leur montée en compétences et en autonomie.
  • Assurer la conduite du changement et la formation des utilisateurs en lien avec le service RH et les services utilisateurs.
  • Assurer la continuité de service par le maintien d’un réseau local et d’une informatique hébergée en situation normale ou de crise (PRA/PCA).
  • Développer la politique de sécurité informatique dans le respect des principes NIS2 en lien avec les préconisations de l’actionnaire.
  • Assurer la cohérence de l’architectures applicatives du Groupe en lien avec les métiers (cohérence des solutions Saas).
  • Le Groupe mettant en place un MES (Manufacturing Execution System), vous serez responsable du design et de la construction de l’infrastructure du système.

Pilotage de l’ERP

Le Groupe opère l’ERP INFOR/M3 depuis 2018 sur les modules Ventes, Achats, Gestion de Production, Laboratoire/Qualité, Logistique et Finance. Cet ERP alimente, en parallèle de la GMAO et des certaines supervisions de production/ futur MES, un entrepôt de données dans lesquels les métiers créent des requêtes via les outils COGNOS ou JASPER.

Votre rôle de pilote s’organise autour des axes suivants :

  • Assurer la continuité de service et l’intégrité du système, gérer le PCA/PRA en période de crise tant au niveau fonctionnel que sur l’infrastructure.
  • Gérer la communauté d’utilisateurs-clé afin d’assurer la solution et l’évolution des fonctionnalités-métier.
  • Gérer la TMA (Tierce Maintenance Applicative) avec l’intégrateur.
  • Gérer la maintenance du système (montée de version).
  • Gérer la formation des métiers utilisateurs-clé en lien avec les RH.
  • Construire des rapports (requêtes SQL) afin d’aider les utilisateurs dans leurs contrôles.
  • Assurer l’intégrité et l’évolution de l’entrepôt de données.

Profil

Diplômé(e) d’une école d’ingénieur en informatique ou d’un diplôme universitaire équivalent, vous avez une expérience de 10 ans dans une fonction équivalente.

Vous êtes polyvalent(e) entre l’opérationnel, le pilotage des études et de la sous-traitance et la gestion financière.

Vous savez faire le lien entre la technique et la stratégie et êtes force de proposition vis-à-vis de vos clients internes non experts.

Vous êtes rigoureux(euse), organisé(e) et doué(e) d’une forte capacité d’analyse et de synthèse (analyse de données, programmation…).

Vous aimez encadrer et évoluer dans une relation transversale avec les métiers de l’entreprise.

Vous êtes intéressé(e) par l’informatique industrielle.

Votre anglais courant (lu, écrit, parlé) vous permet de communiquer avec vos homologues et auprès de l’actionnaire.

Informations complémentaires

Type de contrat : CDI
Horaires : forfait jours
Complément de salaire : bonus – intéressement – indemnités de transport – bourses d’études –
mutuelle –  prévoyance – CSE
Salaire d’entrée : 65 k€ – 75 k€/an selon profil
Date d’arrivée souhaitée : 1er novembre 2024

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