Votre PARTENAIRE international POUR LE PROGRÈS pour des solutions à base de sodium

France | Paris | 28 juillet 2021 03:31

English Français

Toutes nos valeurs

Environnement

Environnement

Nous nous attachons à améliorer nos technologies pour les rendre toujours plus respectueuses de notre environnement.

L’usine MSSA Métaux Spéciaux est certifiée ISO 14001 depuis décembre 1998. Ce certificat récompense notre longue tradition de fabricant responsable.

La SAVOIE, où nous sommes installés depuis plus de 100 ans, est une des plus belles régions de France. Elle est célèbre dans le monde entier pour ses paysages majestueux et la qualité de son espace naturel.

Wagons

Chaque année, autant l’hiver que l’été, des centaines de milliers de touristes viennent la visiter.

Les montagnes de notre région offrent le plus grand domaine skiable au monde, avec des stations célèbres comme Courchevel, Val d’Isère, Méribel, La Plagne, Tigne,…
Notre certification ISO 14001 est la marque de notre respect pour cet environnement unique.

Etant fabricant de substances chimiques, MSSA Métaux Spéciaux est impliquée dans la démarche REACH qui vise à améliorer la connaissance des risques environnementaux et sanitaires.

Contact : environnement@metauxspeciaux.fr

Télécharger la certification ISO 14001

 

LE POINT SUR LA DÉMARCHE REACH :

Qu’est-ce que REACH?

REACH est le nouveau règlement de l’Union Européenne sur les substances chimiques entré en vigueur le 1er juin 2007.

En vertu de ce règlement, les fabricants et importateurs de substances chimiques à plus d’une tonne par an, devront enregistrer ces substances auprès de l’Agence Européenne des Produits Chimiques (AEPC), basée à Helsinki. Le principal enjeu de REACH est d’améliorer la connaissance des risques environnementaux et sanitaires qui peuvent résulter de la production et de l’utilisation des substances chimiques. Désormais, c’est aux producteurs de substances et non plus aux autorités publiques de prouver que les risques liés aux substances qu’ils produisent sont valablement maîtrisés : c’est le renversement de la charge de la preuve.

REACH chez MSSA

Le règlement REACH exige que tous les déclarants d’une même substance soumettent ensemble leur demande d’enregistrement.

Pour ce travail en commun, les entreprises concernées doivent constituer un Forum d’Échange d’Informations sur les Substances (FEIS).  Un accord doit être obtenu pour que l’un des membres du FEIS ou une tierce partie, réalise l’étude au nom des autres participants. Pour le sodium métal, c’est MSSA Métaux Spéciaux qui a été désignée comme facilitateur et déclarant principal du consortium constitué. A ce jour, nous avons déjà enregistré le sodium, le chlore et la Javel. Les processus d’enregistrement de nos autres produits sont en cours conformément aux délais requis par le règlement REACH.